Témoignages clients

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Le Karé au cœur de la transformation digitale de Renault : Caroline De Jouvancourt

Organiser un séminaire dédié aux équipes du marketing digital de Renault, conjuguant inspiration, créativité et interactivité, c’était le challenge de l’agence événementielle FC2 Events. « L’enjeu était de créer un événement qui s’inscrive parfaitement dans la transformation digitale que notre client vit. Le choix du lieu a beaucoup contribué à la réussite du projet, souligne Caroline de Jouvancourt, chef de projet chez FC2 Events. Il nous fallait à la fois un lieu original, où l’on se sente bien, qui soit « privatisable » et facilement modulable… Nous avions également une problématique d’hébergement de personnes venant de l’étranger. Des lieux élégants, disruptifs, à proximité de Paris avec une offre d’hôtels autour, il y en a très peu… Nous avons tout de suite pensé au Karé ! » Les 4 et 5 octobre 2018, le Karé a donc accueilli une cinquantaine de salariés du département Global Content Media de Renault. Le séminaire s’est ouvert sur une plénière qui a présenté un état des lieux des best practices digitales de Renault à travers le monde (hors Asie). La magie de la technologie a opéré... et a même permis de faire une incursion au Salon de l’Automobile ! Changement de rythme et de format pour la 2e journée. Au programme : des workshops sur les nouvelles façons de travailler, des awards récompensant les best practices, puis une session de teambuilding autour de « cooking challenges » durant lesquels les participants ont créé des pièces apéritives. L’événement s’est achevé par un cocktail dînatoire avec quelques coupes de champagne, de la musique... et une borne à selfies pour immortaliser ces moments de cohésion et de partage. « Cela a été un réel plaisir de travailler sur le projet avec Rêvez d’ailleurs. L’équipe est très efficace et totalement impliquée. Elle a fait preuve de beaucoup de souplesse et de réactivité ; elle nous a notamment aidé à choisir le mobilier de décoration, L’événement a fait l’objet d’une enquête de satisfaction et a obtenu un très bon score sur les critères de qualité, de convivialité et d’originalité. Notre client est très content ! » se réjouit Caroline de Jouvancourt.

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