brochure

600m²

Cocktail
200 personnes

Repas assis
60 à 72 personnes

Cabaret
42 personnes

Réunion en U
24 personnes

Théâtre
110 personnes

4 à 6 sous commissions

Wifi

Mobilité réduite

600m²

Cocktail
200 personnes

Repas assis
60 à 72 personnes

Cabaret
42 personnes

Réunion en U
24 personnes

Théâtre
110 personnes

4 à 6 sous commissions

Wifi

Mobilité réduite

L’Atelier, un Loft unique, un espace atypique, lumineux et chaleureux de 600m² à Paris.

Premier né des lieux RÊVEZ D’AILLEURS, en 2003, l’Atelier a été pensé pour favoriser la communication des entreprises et vous permettre de vous rassembler, de 20 à 200 personnes, dans un espace atypique et exclusif. Vous y êtes chez Vous !

Rénové entièrement au cours de l’été 2020, l’Atelier, cet espace atypique parisien, a fait peau neuve. Plus moderne, lumineux, coloré, repensé dans ses usages et dans l’air du temps, il dispose de tout le confort nécessaire, de l’ensemble des équipements techniques (vidéo, son et lumières) et des mobiliers pour le bon déroulement de vos évènements d’entreprise à Paris : journée d’étude, séminaire, conférence de presse, comité de direction, lancement de produit, showroom, cocktails… et bien d’autres.

Ses mobiliers, sa verrière qui l’emplit de lumière naturelle et son parquet en chêne font de l’Atelier, un écrin chaleureux aux multiples personnalités pour votre événement. Complétement équipé, élégant, atypique et fonctionnel, l’Atelier se compose de différents espaces : plénière, sous-commissions ou ateliers de travail, espaces de restauration, espaces de jeux (babyfoot, billard) qui vous permettront de communiquer, brainstormer, créer de la cohésion, partager, remercier…

Avec RÊVEZ D’AILLEURS, privatisez l’Atelier et redonnez de l’âme à vos événements.

DOCUMENTATION TECHNIQUE

Besoin de plus d’informations, de précisions… Découvrez l’Atelier dans ses moindres détails

Formule clé en main journée ou soirée à partir de 145€ HT/ personne

Descriptif

Plan du lieu

Plan d’accès

Tarifs

TF1 : Isabelle CROCHARDL’Atelier est idéal pour recevoir des groupes de travail assez importants. En bas, l’espace non-conventionnel apporte un vrai plus par rapport à l’éternelle salle de réunion…

avec une table en forme de U. Nous y avons rassemblé une soixantaine de personnes pour effectuer des présentations sur une de nos campagnes. L’atmosphère est chaleureuse et accueillante, la décoration soignée. A l’étage, nous avons utilisé les espaces pour organiser le travail en petits groupes dans l’après-midi, afin que chacun puisse prendre la parole et partager son expérience. C’est important d’avoir des moments d’échanges entre quelques personnes, où chacun peut s’exprimer et s’approprier ce qui a été présenté. Avec ces deux temps, la journée a été dynamique de bout en bout et l’ambiance excellente. L’espace disponible permet d’organiser un buffet. Nous avons choisi cette solution pour ne pas casser le rythme. Debout, tout le monde reste plus réactif et il est plus simple d’enchaîner ensuite sur les travaux de l’après-midi. Pour le café d’accueil comme pour les pauses et le déjeuner, les quantités et le service ont été impeccables. Enfin, la situation géographique est parfaite pour nous, proche de nos bureaux. Ce n’était ni la première, ni la dernière fois que nous venions à l’Atelier.

ALLIANZ Logo
Allianz protection juridique : Véronique KoopmanAllianz Protection Juridique a convié ses 60 collaborateurs au Karé pour un séminaire d’une journée avec soirée.

« Une fois par an, nous organisons un événement interne pour fédérer, informer et développer des synergies entre les équipes, déclare Véronique Koopman, assistante de direction. «Nous avons choisi Le Karé parce que c’est un lieu surprenant qui sort de notre quotidien professionnel, nous avions besoin d’un lieu privatisé, avec des espaces qui permettaient d’y faire des ateliers de réflexion, et le bonus la terrasse dont on a pu profiter. De plus, il présente l’avantage d’être à proximité de Paris et facile d’accès par les transports en commun.» L’événement a débuté dès 9h par un accueil petit déjeuner, puis direction la salle plénière pour une présentation des résultats et de l’avancée des projets en cours. Après un déjeuner dans la salle de restauration et un café en terrasse, retour dans la salle plénière pour présenter 2 sujets de réflexion sur lesquels les collaborateurs répartis dans 6 ateliers ont travaillé. Puis retour dans la salle plénière pour la restitution. Enfin à 18h15, place à la détente ! Au programme : spectacle avec un magicien/mentaliste suivie d’un buffet-dînatoire musical avec orchestre et à partir de 22 h, soirée dansante avec DJ. « Je suis très satisfaite de l’accompagnement de « RÊVEZ D’AILLEURS ». Ce sont de vrais professionnels ! Ils sont à l’écoute et force de proposition. Les personnes présentes ont bien compris nos besoins. Nous avons pu exploiter les différents espaces proposés par le Karé sans nous inquiéter des aspects logistique et technique. Nos interlocuteurs ont été efficaces, polyvalents et très agréables. Les collaborateurs ont beaucoup apprécié à la fois l’événement et ce lieu atypique. Nous connaissons « RÊVEZ D’AILLEURS » car nous avons déjà fait un séminaire à l’Atelier et je serai ravie de découvrir d’autres lieux d’exception pour nos prochains séminaires ! » conclut Véronique Koopman.

L’Oréal mobilise les acteurs de sa politique formation à l’Atelier : Carole LEFEBVREL’Oréal a choisi l’Atelier pour organiser sa convention Learning internationale, baptisée cette année « Learning Unleashed ».

Quatre jours intenses qui visaient à fédérer les acteurs internes de la formation autour des enjeux et projets du groupe. soit au total, 60 participants issus des divisions (Luxe, Produits Grand Public, Produits Professionnels, Cosmétique Active), zones (Afrique Moyen-Orient, Asie-Pacifique, Amériques, Europe) et pays. « Cette convention est un rendez-vous très attendu, absolument incontournable qui galvanise les équipes Learning. Nous avons élaboré, avec l’aide de l’agence Wild is the Game, un programme disruptif sur quasiment une semaine, de 8h30 à 18h30, en alternant plénières, sous-commissions et workshops, » explique Carole Lefebvre assistante de direction au sein de la Direction Formation du groupe. Objectifs ? Informer sur les nouveaux programmes, partager les best practices, succès et valeurs afin de mieux déployer l’ambitieuse politique de formation de L’Oréal, Learning for all. « C’est pourquoi il nous fallait un lieu stratégique, facilement accessible pour nos participants venant de l’étranger, mais qui soit à la fois spacieux et modulable pour accueillir en même temps des ateliers, continue Carole Lefebvre. » Les 600 m² de l’élégant Atelier, situés à Paris dans le XVIe répondaient à ce cahier des charges exigeant. Et d’ajouter :« Ce lieu a beaucoup de cachet. Nous avons été charmés par son aspect chic et chaleureux. En outre, RÊVEZ D’AILLEURS a fait preuve de professionnalisme, d’adaptabilité et d’un vrai sens du service, notamment lors de l’épisode neigeux survenu au cours de notre événement ! L’équipe a su trouver rapidement des solutions pour être présente sur place le jour J. Donc beaucoup de réactivité, d’écoute et un vrai rôle facilitateur. Nous sommes très satisfaits des prestations réalisées ainsi que de la phase d’organisation en amont qui s’est faite de manière très fluide. L’Atelier a contribué à la qualité des échanges et nos participants sont repartis remotivés et inspirés ! »

DERICHEBOURG Logo
Quand des médaillés olympiques et chefs d’entreprise se rencontrent à l’Atelier… : Derichebourg Multiservices, opérateur de référence des services aux entreprises et aux collectivités organisait une soirée olympique à l’Atelier, en plein cœur de Paris.

« Notre challenge ? Réunir 120 patrons de grandes entreprises et des médaillés olympiques, explique Silvine Thoma, responsable marketing et communication chez Derichebourg Multiservices. C’est un concept tout-à-fait original. Notre ambition est de créer des rencontres réseaux à forte valeur ajoutée. Il s’agit de provoquer des opportunités pour faciliter les partenariats, les envies de collaborations en tous genres (sponsoring, team building…) entre les différents membres du réseau de notre président M. Boris Derichebourg. Il fallait un lieu qui incarne parfaitement cet esprit. Et, nous avons eu un réel coup de cœur pour l’Atelier : son aspect convivial, chaleureux, intimiste… » La soirée a débuté à 19h30 par un portrait des 8 médaillés olympiques sous forme de séquences vidéos et d’interviews présentant le palmarès des champions, leurs parcours et leurs valeurs. Puis, place aux échanges avec un cocktail dînatoire d’1h30. Enfin, l’événement s’est clôturé sous des airs de jazz et de musique classique, avec un concert surprise orchestré par l’association « Le Salon idéal ». Les maîtres-mots ? Convivialité et proximité. « Cette 2e édition des soirées olympiques a été un véritable succès ! Nous avons reçu de nombreux remerciements, se félicite Silvine. Nous nous sommes vraiment sentis comme à la maison. Hormis, le traiteur qui était le nôtre, nous avons bénéficié d’une prise en charge complète. Les atouts de RÊVEZ D’AILLEURS ? Sans aucun doute ses lieux uniques. Sans parler d’une grande fluidité en termes d’organisation et d’un soutien technique précieux (vidéo projetée, musique d’ambiance, concert…). Nous sommes très satisfaits et pensons réutiliser l’Atelier pour d’autres formats d’événements. Il correspond parfaitement à l’esprit et l’ADN de notre entreprise ! »

BOUYGUES CONSTRUCTION Logo
L'Atelier, lieu dédié aux rencontres sur l'habitat durable : Guy EcoffeyLe Hub Habitat 2020, ce sont des rencontres prospectives organisées pour partager les expériences et nourrir les réflexions sur les évolutions du logement de demain…

« Trois fois par an, nous réunissons les acteurs de la construction, à savoir nos clients, des architectes, des bureaux d’études, des représentants des collectivités, des sociologues, en vue de partager des expérimentations réalisées, des bonnes pratiques et de s’informer sur les innovations en matière d’habitat durable et du futur » explique Guy Ecoffey, Directeur Général adjoint aux relations clients de Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Habitat Social. Cet événement prend la forme soit d’une visite sur un site spécifique type écoquartier, soit d’une réunion conviviale à l’Atelier. « Ce loft chaleureux, en plein cœur de Paris, nous permet de convier une quarantaine de participants venant de la région parisienne, de la France entière et même de Suisse, souligne Guy Ecoffey. Nous avons abordé le thème de la participation citoyenne dans le logement. » Au programme : le retour d’expérience sur un habitat participatif en Normandie, la présentation d’innovations de start-ups ou encore l’intervention du sociologue Bruno Marzloff, entre autres… « Ce sont des moments privilégiés très denses qui nécessitent la mise à disposition d’une salle conviviale avec projecteur et écran, organisée en ilôts de 6 à 7 personnes (tables) destinés à créer de la proximité entre les participants et à favoriser échanges et réflexion. L’Atelier est un cadre que nous apprécions énormément. Sa taille convient parfaitement au format de notre événement ; l’espace est bien agencé et les matériaux du local sont dans l’esprit de nos rencontres,» ajoute Guy Ecoffey. Tant et si bien que Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Habitat Social organise toutes ses réunions hors site en ce lieu, et ce depuis les débuts du club Hub Habitat 2020. « Nous avons vraiment adopté l’Atelier ! Rendez-vous en octobre pour une nouvelle rencontre sur les garanties de consommations énergétiques des bâtiments. » conclut-il fièrement. Cette entité de Bouygues Construction est pionnière sur tous les sujets liés à la construction et au développement durables.

CCE Logo
CCE Organisation : Pauline CHARLOT« J’ai été ravie du service et de l’accompagnement fourni par Laure et Isabelle de chez RÊVEZ D’AILLEURS…

pour l’événement que nous avons organisé pour notre client à l’Atelier. Très bon accompagnement commercial en amont et au niveau de la production sur site. Toutes nos demandes ont été prises en compte et tout s’est déroulé sans surprise. Je recommande l’Atelier sans réserve. »

AZO Logo
Organisation de la présentation de la Jaguar XE, témoignage de AZO : l’événement : Marc AzzoliniUn événement sur les chapeaux de roues ! La Jaguar XE, toute nouvelle berline sportive du constructeur britannique, a été présentée …

aux clients, aux prospects et aux journalistes. « Nous recherchions un lieu vaste et de plain-pied pour accueillir la voiture d’exposition et, dans le même temps, un endroit qui corresponde aux codes de la marque », explique Marc Azzolini, directeur général de l’agence AZO, l’agence organisatrice de l’événement. Une rampe d’accès en bois a été construite exprès, sur place, pour l’occasion afin que le véhicule puisse entrer et sortir de l’Atelier. « Le lieu devait mettre en valeur le nouveau modèle et donner envie aux clients d’aller l’essayer dans les concessions parisiennes, poursuit Marc Azzolini. L’Atelier est un endroit assez rare dans Paris par ses dimensions mais aussi par son atmosphère unique et son décor haut de gamme. Il rassemblait tous les atouts que nous recherchions. » Un buffet permanent et un service de voituriers ont aussi été proposés pour accueillir au mieux les passionnés d’automobile de luxe.

DEMANDER VOTRE DEVIS

Envie de privatiser un lieu de séminaire, de trouver une salle de réunion chaleureuse et exclusive à Paris
ou de vous réunir lors d’un cocktail ou d’un dîner dans un espace atypique dans le 16° arrondissement ?

Une offre sur mesure ou packagée, l’Atelier accueille votre événement de 10 à 200 personnes.

Adresse :

132 avenue de Versailles,
75016 Paris

Atelier map

before-titre   Découvrez nos services   after-titre

Chez Rêvez d’ailleurs, nous mettons tout en œuvre pour que votre séminaire soit une réussite totale, de la restauration aux activités de team building. Alors, prêt à vivre une expérience unique ? Contactez-nous et commencez à rêver dès aujourd’hui !